Pourquoi le vin français est le cadeau le plus romantique de la Saint-Valentin

Alors que le mois de février approche à grands pas, le choix des options de cadeaux de la Saint-Valentin peut sembler écrasant. Choisissez-vous cette énorme boîte de chocolats en forme de cœur, un bouquet exubérant de roses ou une élégante bouteille de vin rouge ? Eh bien, selon une étude réalisée par les analystes de recherche Cyberpulse, 59% des femmes préféreraient en fait recevoir un cadeau de vin plutôt que des chocolats de leur Valentin. Malheureusement, nous n’avons pas les chiffres pour les hommes, mais nous sommes presque sûrs que la plupart des hommes seraient flattés de recevoir une ou deux bouteilles bien pensées de leur amoureux.

Alors pourquoi le vin est-il le cadeau parfait de la Saint-Valentin ?

Eh bien, selon l’ancien poète romain Ovide, « Il réchauffe le sang, donne de l’éclat aux yeux, et le vin et l’amour ont toujours été des alliés. » Plus récemment, les femmes interrogées par Cyberpulse ont reconnu que le vin était « plus adulte et romantique que le chocolat ». Les vins rouges des régions françaises comme Bordeaux ou la Vallée du Rhône peuvent être particulièrement romantiques avec cette magnifique teinte rouge rubis et ces arômes délicieux de fruits mûrs ou de chocolat.

Le vin est fait pour être partagé


Une autre perle de la sagesse de Valentine glanée dans les recherches de Cyberpulse est que « vin signifie partager et passer du temps ensemble ». Les boîtes de chocolats sont connues pour déclencher de véritables bagarres entre couples qui se disputent la dernière truffe au chocolat noir, alors qu’un bouquet de fleurs ne vous rapprochera probablement pas les uns des autres. Une bouteille de bon vin est le cadeau idéal de la Saint-Valentin car elle est faite pour être ouverte et partagée avec votre partenaire.


Une autre perle de la sagesse de Valentine glanée dans les recherches de Cyberpulse est que « vin signifie partager et passer du temps ensemble ». Les boîtes de chocolats sont connues pour déclencher de véritables bagarres entre couples qui se disputent la dernière truffe au chocolat noir, alors qu’un bouquet de fleurs ne vous rapprochera probablement pas les uns des autres. Une bouteille de bon vin est le cadeau idéal de la Saint-Valentin car elle est faite pour être ouverte et partagée avec votre partenaire.

L’ouverture d’une bouteille est l’excuse parfaite pour passer du bon temps ensemble et se détendre en compagnie de votre partenaire. Pourquoi ne pas envisager de faire don de votre carte de Saint-Valentin à l’un de nos clubs vinicoles cette année ou simplement d’offrir une livraison unique de vins français délicieux ? De cette façon, vous pouvez garantir une année de soirées agréables en vous blottissant dans une délicieuse bouteille ou deux !

Le vin vous rend plus attirant


Il ne fait aucun doute que vous trouvez déjà votre autre moitié attirante, mais le pouvoir magique du vin est qu’il peut vous faire paraître plus attirant. Une étude de l’Université de Glasgow en Écosse a démontré qu’un seul verre de vin suffit pour rendre votre partenaire 25% plus attirant ! En plus de l’impact de l’alcool, avoir un verre de vin à la main dégage un air sophistiqué qui peut bien vous rendre plus intéressant pour votre partenaire.

Tout est dans les phéromones


Curieusement, il y a aussi des indications que certains vins peuvent vous rendre biologiquement plus attractifs que d’autres. Les arômes de certains vins peuvent imiter les phéromones libérées par l’homme et peuvent potentiellement affecter nos réactions émotionnelles et notre humeur. D’une manière générale, les vins rouges terreux, épicés et musqués comme le Cabernet Sauvignon, le Pinot Noir et la Syrah ont tendance à ressembler aux phéromones mâles. D’autre part, les vins blancs issus du Chardonnay ou du Riesling ont souvent des arômes qui imitent les phéromones féminines.

Fabriqué avec passion


Une autre raison pour laquelle le vin est le cadeau parfait de la Saint-Valentin est à cause de la passion et de l’amour qui entrent dans sa fabrication. Souvent, leur famille est vigneronne depuis des générations et la vinification est pour eux un mode de vie plutôt qu’un métier. La vinification artisanale à petite échelle est généralement un travail extrêmement laborieux et laborieux, avec un engagement énorme pour guider le vin de la vigne jusqu’à la mise en bouteille à la fin du processus de vinification. Nous croyons fermement que c’est l’amour et l’incroyable engagement de nos producteurs envers l’art de la vinification qui créent de si délicieuses bouteilles de vin pour le plaisir de nos membres.

Il tire son nom de l’amour lui-même.

Lorsque vous achetez votre cadeau de Saint-Valentin, pensez à prendre une bouteille de Saint-Amour dans le Beaujolais pour une déclaration romantique ultime. Le nom de cette région se traduit littéralement par « Saint Amour » et tire son nom d’un soldat romain qui s’est converti au christianisme et a perdu la vie à cause de sa passion et de son engagement envers sa nouvelle foi. Aujourd’hui, le Saint-Amour est l’un des dix crus du Beaujolais ou l’une des meilleures régions viticoles et grâce à son nom charmant, la région vend environ 25% de ses vins en février seulement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *